jeudi 11 octobre 2007

Perle, nacre et papillon...

photo: " sans titre" by Ze Maë



Je ne peux m'empecher de laisser s'envoler le petit papillon de nacre qui sourit à mon oreille ! .... A chaud, le papillon papillonne ...Les ailes kaleidoscopiques vibrent , jeux de miroirs avec ou sans tain ... du thym de la bruyère ! ...
Du thon en boite .. des boites de thyms , des bouquets de sashimis ... invasion de l' esprit qui veut se nourrir ! ..
L'enfermement ...... ! Le bonheur quoi qu'est ce ?
la liberté quoi qu'est ce ? ... la boite a Mae comment est elle?

Bonheur : . conceptualisé, Imageries d'epinal , ... cheval de bataille, ... a l'heure precise d'aujourd'hui .. mon bonheur est une boite vide , .. avec fenetres ouvertes , sans portes ..ou s'invitent d'eux meme , les personnes , les instants , les visions , les contemplations , les questionnements , les reponses aussi .... les Dessins , les Souvenirs , les projections (si projections il y a ... ) .. Mon bonheur n'est ni cela, ni ceci , mon bonheur est ... Juste au moment , ou enjambant de son pied la fenêtre .. il me crie , il me hurle , il me sussure .... : tiens te voila ici , j'ai vu tes fenetres ouvertes .. alors me voila ! ....
Lapsang souchong , alors ! .... VEN VEN VEN

Liberté : souvenir de cours de philospohie, piètre philosophe je fus , j'aurais faite , je suis .... il est dans le mot liberté ... déjà une connotation d'el DAURADo ! ... ( comme nous sommes dans les boites et ses poissons ! .. hehe ) .... Juste dit ,et déjà loin ..
Eluard aura beau ecrire son nom /..... LIbre je ne pense pas , ..entre mon génome , mon education , mon empirisme , mes barrières ., mes angoisses /.. , mes rêves restés rêves , mes envies restées en-vie(s) jusqu'à présent ! ... alors je regarde épaule , j'apprends tous les jours à vivre au mieux avec toutes et tous ! ... je regarde coeur ... j'ouvre mes bras et saisis tout ceux et celles et ce que je peux embrasser ....
je regarde bouche , Je sens oreille , je Goutte oeil ! ...

vivante je suis , vivant tout est autour ! rien que cela dirait on !
c'est un grand bonheur ! .....

Ze Maë

Aucun commentaire: