"Very rich fatum" DjüQue le souffle du vide est puissant. Il happe les pensées et le vertige empêche de se pencher trop profondément sur le gouffre. Surtout ne reste pas allongé, tranquille et calme, les soldats ne s’allongent que pour crever, sinon ils rampent.
Et tous nous rampons. On te dit que le monde est beau mais prévaut seulement la loi du plus fort, à cette différence près, contrairement au monde animal, que la violence humaine, « sapiente », peut être absolue, déliée des simples raisons de survie. Surtout ne reste pas assis, calme et tranquille, on pourrait croire que tu es faible. Seuls les leaders s’asseyent, et seulement quand ils sont sûrs de leur force.
Et tu t’endors mon vieux comme tout le monde, avec tes rêves de consommation, parce que c’est tout ce qu’il te reste. Victime de la mode. Tu regardes ton corps, on se regarde le corps, on compare, on remplace ou on jette. Il faut se bronzer en été, aller au ski en hiver, voyager au milieu des corps sans savoir, sans connaître, ou voyager tout court si cela suffit à remplir les vides, les silences et les absences. Ne reste pas debout, calme et tranquille, les gens biens ne se lèvent que pour montrer qu’ils agissent, pour se remplir en bouches avides et boulimiques.
C’est comme ça que l’on remplit le monde…Avec un entonnoir, comme on gave des oies. Ne reste pas calme et tranquille on pourrait croire que tu cherches, que tu réfléchis , que tu te questionnes, mais surtout que tu assumes. Ton fatum est riche, mais il faudrait qu’il soit pauvre pour ne pas déranger, car ton fatum est un autre, un étranger, un rythme propre et unique comme ton souffle. Universel mais pas uniforme.
Djü
1 commentaire:
voilà du fatum texte... Un vrai! Un bon. Trop rare pour bouder le plaisir.
Loo
Enregistrer un commentaire